C’est quoi ce vieux lien avec ton pseudo dedans ?

C’est un lien d‘affilié. Si tu vas sur le site et que tu achètes un jeu disons à 50€, tu reçois ton jeu et voilà. Si tu passes par mon lien pour acheter le même jeu, tu payes toujours 50€, tu reçois ton jeu et moi je reçois 7,50% de la valeur de ce que tu as payé car c’est «grâce à moi» que tu as fait ton achat sur ce site.

Ça ne change rien pour toi mais moi ça me fait un petit bonus pour me payer des jeux, du fromage ou bien encore du matos pour améliorer les streams (genre des prouts en mp3 et des transitions avec du caca).

C’est quoi la différence avec G2A, Instantgaming et autre ?

Gamesplanet est un revendeur officiel (comme humble bundle, GOG, greenmangaming etc.). Les clés qu’ils vendent sont obtenues auprès des éditeurs de jeux, ils n’y a pas de payement supplémentaire pour une «protection d’achat» et si il y a un soucis, un SAV en français vous aidera.

Mais moi j’ai jamais eu de soucis avec ces sites !

Et c’est tant mieux ! Mais d’une part, ta clé peut être révoquée à tout moment (et parfois sans que le site ou tu l’as achetée en ait quelque chose à battre, j’en sais quelque chose) et ça soutient un business un peu crade. Leurs clés ne sont pas illégales au sens de la loi mais sont contraires à la charte steam/uplay/etc. et les gens qui ont bossés sur le jeu se la prennent un peu dans le fion.

- Ils achètent des clés dans les pays de l’est (où c’est moins cher) pour les revendre. Tu dois utiliser un VPN pour activer ta clé et franchement ça pue la pisse niveau sécurité.
- Achat de bundles en masse.
- Ils obtiennent des clés en se faisant passer pour des youtubers/streamers/influenceurs
Et je passe les boites tombées du camion et autre

Les devs de jeux perdent de la thune avec ces marchés gris (et je parle aussi de devs indés) et si t’as un soucis, même avec la «protection acheteur» qu’ils font payer comme des connards (parce que bon, si t’achètes un truc et que ça marche pas t’es pas supposé payer pour qu’on te dédommage) ils font traîner en longueur en demandant toujours plus de preuves histoire de décourager les gens (2 semaines pour me faire rembourser une clé déjà utilisée la dernière fois que j’ai utilisé kinguin...)

Pourquoi tu pub un jeu alors qu’il est moins cher ailleurs ?

Parce que je suis pas votre maman ou votre banquier. Je suis partenaire GamesPlanet, donc je pub les offres gamesplanet. C’est évident que je vais pas taper un comparatif à chaque offre pour voir si je vous en parle ou pas.